L’art de la pose de tourbe
La pose de tourbe est la touche finale aux travaux d’aménagement paysager. Pour obtenir des résultats optimaux, il est essentiel de procéder dans les règles de l’art. Dépendamment de la configuration de votre terrain, il peut être nécessaire de procéder à des travaux de mini excavation et de nivellement. Par la suite, il faut retirer la couche de tourbe existante pour la remplacer par une nouvelle couche de terre. À ce sujet, sachez que nos pelles mécaniques de taille réduite nous permettent de réaliser les travaux sans causer de dégâts à votre propriété.
Une fois ces étapes préalables accomplies, il est temps de procéder à la pose de tourbe. Idéalement, on procède au début de l’été ou pendant l’automne. Les conditions climatiques vont alors favoriser une bonne prise du gazon. Il suffit alors de dérouler la tourbe et de compacter cette dernière. Pour favoriser la bonne santé de votre nouveau gazon, il est aussi suggéré d’ajouter une bonne dose d’engrais spécialisé et d’arroser abondamment pour quelques semaines.
Avec nos experts, tout le processus de pose de tourbe sera effectué rapidement. Vous obtiendrez des résultats à la hauteur de vos attentes et nous nous assurerons de respecter le budget et les délais prévus.